top of page
PierreHamon_La Seance_web_2000X1000.jpg

La Séance

Une incursion dans le monde du spiritisme où tout peut devenir possible avec l'au-delà. Pas besoin d'y croire, juste être présent et vous laissez emporter par votre imagination.

Pour vivre l'expérience, vous devrez suivre le pacte de "La Séance" à la lettre.

IMG_0028-3-2.jpg

Histoire que vous vivrez!

ouija.jpg

La Séance 

Durée de 90 minutes au total

36 personnes seulement par représentation 

(12 personnes autour de la table et 24 personnes autour des 12 premières ).

 

Après la représentation, nous vous offrons un digestif (non alcoolisé) afin de reprendre vos esprits ;-)

 

Chaque personne est invitée à apporter un objet personnel d'une personne chère qui est décédée afin de vivre l'expérience de contact surnaturel. Ce n'est pas une obligation et c'est pendant la représentation que nous saurons si ces objets serviront ou non. 

 

Macaron

Lorsque vous entrerez dans la salle, nous allons vous proposer deux macarons : 

  • Un macaron rouge pour mentionner que vous désirez participer aux expériences 

  • Un macaron noir pour mentionner que vous désirez rester spectateur et ne pas être impliqué

 

Introduction 

Tout le monde a son histoire de fantômes. Nous avons tous vécu un événement qui se rapproche de près ou de loin à une expérience dite surnaturelle. C'est le temps de concrétiser ce rêve qui est de communiquer avec l'au-delà.

Ce que Pierre Hamon vous propose est une incursion dans ce monde en recréant une séance de spiritisme telle que pratiquée autrefois. En effet, au 19e siècle, les séances de spiritisme étaient très populaires et les gens avaient soif d’en connaître plus sur ce type d’expériences.​ Aujourd'hui, nous avons plus d’information mais nous y croyons toujours autant. Venez vivre ce qu'ils ont ressenti tout en respectant les limites de chacun des participants.

"La Séance" étant une reconstitution, chacun le vivra à sa manière et en ressortira avec ses propres conclusions.

Pierre Hamon vous partagera ses propres histoires de fantômes et certains participants pourrons aussi avoir la chance de partager leurs propres expériences. Ce qui fait que chaque Séance sera différente.

Pendant 90 minutes vous vivrez une expérience unique qui nous l'espérons saura vous plaire, vous surprendre ou qui sait peut-être même vous faire ressentir un petit frisson dans le dos.

 

Déroulement de "La Séance" (90 minutes au total)

  • Accueil

  • Choix du macaron

  • Questions que vous aimeriez poser pendant "La Séance"  

  • Présentation des objets personnels

  • Entrée dans la salle

  • Séance avec lumières allumées

  • Séance dans la noirceur

  • Fin de la soirée où un digestif vous sera offert et échanges sur ce que vous aurez vécu si vous le souhaitez.

Ancre 1
  • Le lieu secret
    Le lieu secret est situé dans la ville de Québec. Ce lieu vous sera communiqué, par courriel, 36 heures avant la représentation choisie. Nous vous demandons de garder le secret sur le lieu afin de laisser le mystère planer pour les prochains invités de "La Séance".
  • Est-ce que la salle est accessible ?
    La salle où se déroulera "La Séance" n'est pas accessible aux fauteuils roulants. Comme le lieu est situé dans un sous-sol, il y a un escalier et il n'y a aucun autre accès. Nous en sommes désolé. Par contre, nous travaillons à trouver un autre endroit mystérieux pour "La Séance" afin qu'elle soit accessible dans le futur. Écrivez-nous pour que nous puissions vous aviser lorsque nous aurons une "Séance" accessible.
  • Qu'est-ce qu'une séance ?
    Ce nous vous proposons est une reconstitution d'une séance du 19e siècle. Les séances de l'époque tentaient de joindre les esprits par le biais d'un médium. Certains médiums utilisaient leur propre guide ou encore ils parlaient directement aux défunts interrogés. Dans le cadre de notre reconstitution, nous demandons aux personnes présentes d'apporter un objet personnel. Certains objets pourraient servir lors de "La Séance".
  • Qu'est-ce qu'une reconstitution ?
    Ce que vous allez vivre est une reconstitution. Ce qui veut dire que nous allons recréer une séance de spiritisme d'autrefois; comme les reconstitutions d'un fait historique, d'une bataille ou d'un fait divers que vous verriez au cinéma à la télévision ou au théâtre. Nous allons garder le plus possible l'authenticité d'une séance de spiritisme tout en gardant à l'esprit que ce que vous allez vivre est une reconstitution et non la réalité.
  • Quelle expérience vais-je vivre durant "La Séance"?
    Lors de "La Séance" les participants vont vivre une expérience immersive. Dès le moment où ils franchiront la porte du lieu secret ils vivront des émotions en lien avec la reconstitution de "La séance". Les visiteurs seront dirigés vers la salle deux par deux. C'est à ce moment qu'ils pourront montrer l'objet personnel qu'ils auront apporté et choisir le macaron de leur choix. Par la suite, grâce aux expériences présentées par Pierre Hamon, les visiteurs vivront les phénomènes de : Lecture de la pensée Manipluation de l'esprit, sans hypnose Analyse de gestes Effets de psychométrie (association des objets avec la personnalité) "La Séance" comme-t-elle où il y aura peut-être manifestation ou non. IMPORTANT Les 36 personnes dans la salle auront la chance de vivre les mêmes expériences.
  • Quel est l'âge minimum pour voir le spectacle ?
    Les sujets abordés lors de la séance sont sensibles. Il est préférable que les personnes présentes aient 18 ans et plus.
  • Quelle est la durée du spectacle ?
    L'expérience dure 90 minutes.
  • Qu’est-ce que le mentalisme ?
    Le mentalisme est l'art de créer l'illusion du paranormal.
  • Est-ce qu'il y a de l'hypnose ?
    Non, il n'y a pas de d'hypnose.
  • Dois-je aller sur la scène ou interagir avec le mentaliste?
    Lorsque vous entrerez dans la salle, vous aurez le choix entre deux macarons. Si vous choisissez le macaron rouge c'est que vous désirez participer activement à "La Séance". Si vous choisissez le macaron noir, c'est que vous Ne voulez pas participer activement à "La séance". De plus, "La Séance" est présentée dans une petite salle de 36 personnes et tout se passe autour de la table centrale. Il n'y a donc pas de scène.
  • Qui est Pierre Hamon ?
    Pierre Hamon est un mentaliste et non un médium. Il pratique le mentalisme et la magie depuis 2008. Il est co-organisateur du Festival de magie de Québec depuis 2011 et il a co-organisé également le 28ème Championnat mondial de la magie (FISM) à Québec en 2022. Plus de 2000 magiciens y ont participé en provenance de 57 pays différents. Pierre Hamon a de plus présenté des centaines de spectacles depuis 2008 et il a travaillé plus de 4 ans à préparer le spectacle "La Séance".
bottom of page