Québec rêvait d’accueillir à nouveau la FISM en 2028
- Pierre Hamon
- 3 oct.
- 1 min de lecture
Au cours des derniers mois, Renée-Claude Auclair et Pierre Hamon ont eu l’honneur de porter haut les couleurs de la ville de Québec en présentant officiellement sa candidature pour accueillir une fois de plus le prestigieux Championnat mondial de magie de la FISM en 2028.
Après des mois de travail, de préparation et de passion, le verdict est tombé : c’est la ville de Busan, en Corée du Sud, qui a remporté le privilège d’organiser cette rencontre internationale tant attendue des magiciens et des passionnés d’illusion.
Un effort collectif inspirant
Même si le résultat n’est pas celui espéré, nous sommes extrêmement fiers du chemin parcouru et de l’incroyable mobilisation qui a permis de faire rayonner Québec sur la scène mondiale.Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à notre équipe dévouée, ainsi qu’au Centre des congrès de Québec et aux Ambassadeurs de la ville de Québec pour leur appui indéfectible et leur confiance. Leur engagement a été essentiel dans cette aventure.
Québec : une capitale de la magie
Rappelons qu’en 2022, Québec a marqué l’histoire en devenant la première ville d’Amérique du Nord à accueillir la FISM. Cet événement mémorable a laissé une empreinte durable et a confirmé la place de notre ville comme capitale de la magie en Amérique.
Bien que le chapitre 2028 se tourne différemment, notre passion reste intacte et nous poursuivons notre mission : faire grandir l’art de la magie, ici et ailleurs, avec audace, créativité et fierté.
Surveillez nos activités reliées à la magie Sociale sur : www.festivaldemagie.ca/

Commentaires